18.05.2014

Le massif de la Clape mérite mieux

 

                        La Clape salie                          IMG_8391.JPG

Surprise désagréable, pour ceux qui fréquentent la route de la Ramade dans la cote en montant vers le croisement il suffit de s’arrêter un instant pour voir le culot et le je-m’en-foutisme de certaines personnes qui se débarrassent sans scrupules de déchets de chantier  

En effet, des sans gène et surtout irrespectueux du massif, n’ont rien trouvé de mieux que de se débarrasser de décombres de toutes sortes, pratiquement plusieurs camions ont été déversés et que l’on peut voir depuis la route.

On y trouve toute une démolition de chantier, débris de maçonnerie, planches, fenêtres, cuvette de w c, des livres qui partent au vent, mais aussi matelas, entre autres chaises de jardin etc. mais cela ne s’arrête pas à ce dépôt de détritus, il suffit de faire 50m plus loin toujours à droite de la montée et caché dans les pins, d’autres tas de décombres déversés, là ce sont des sacs plastiques, des bouteilles etc. tout cela au milieu de la garrigue et des pinèdes. Et pourtant dans les communes il y a des déchetteries ou l’on peut se débarrasser gratuitement avec des heures d’ouvertures adaptées, mais c’est plus facile on vide et on part.

On peut parler de sans gène et d’un manque de respect de la nature, qui plus est dans un site classé comme le massif de la Clape, si cela est possible de retrouver les auteurs de cette incivilité cela mérite une belle sanction, de toute façon la mairie est informée et certainement qu’une enquête sera effectuée, afin de retrouver si possible les auteurs de cette bêtise inadmissible.

08:45 Publié dans vandalisme | Lien permanent | Commentaires (0)

14.03.2012

Voiture brûlée et début d'incendie au stade

voiture brûlée.JPGDans le village cela à notre connaissance n’était jamais arrivé, c’est pourtant ce qui s’est produit en début de nuit du dix mars vers vingt une heure avenue de Narbonne.

Un véhicule garé sur le bord d’un trottoir a vu l’arrière complètement calciné et heureusement le réservoir n’a pas explosé, car cela aurait pu avoir des conséquences graves plus importantes

à une maison toute proche, les pompiers alertés sont venus éteindre les flammes et plaintes a été déposée à la gendarmerie qui est venu constater, ajoutons dans la même nuit un début d’incendie au stade, au cyprès qui entourent la salle de réunion et vous aurez ainsi une idée de la bêtise et du désoeuvrement de certains en mal de démolitions et de provocations d’incident.

Légende : la voiture en piteux état

10:26 Publié dans vandalisme | Lien permanent | Commentaires (0)